• Le « pack-service MPC» ou « Management de la Performance Commerciale » a été créé en 2002 pour aider les entreprises à bien maîtriser leurs clefs de succès commerciales, s’appuyer sur celles-ci pour se déployer et gagner de la valeur ajoutée, mais aussi identifier les axes d’amélioration.
  • Initiée dans le cadre de l’enseignement que Pierre Feugas assurait dans les écoles de commerce, la méthode croise trois axes : l’analyse fonctionnelle, l’analyse des flux (donc des sources de pertes), et celle des processus en lien avec la relation client. Cette méthode a aujourd’hui fait ses preuves en entreprises.
  • De très nombreuses PME et TPE y ont fait appel, soit en prestations dédiées, soit dans le cadre de programmes inter-entreprises portés par des organisations professionnelles et subventionnés par les pouvoirs publics.
  • Le MPC se déploie dans tous types d’entreprises, tous types de secteurs d’activités, toutes tailles d’organisations.
  • Outre ce « pack-service MPC», d’autres entreprises ont fait appel à nos compétences, là pour reposer la promesse client (Entreprise de renom dans le secteur du chocolat), là pour améliorer l’action commerciale auprès du portefeuille client existant, là pour organiser une prospection commerciale, là enfin pour réorganiser la fonction commerciale et administration des ventes. Cette liste n’est pas exhaustive.